top of page
logo nana blanc.png

__________________

Professeur, Danseuse, Chorégraphe 

Professeure de danse diplomée d'état

Cours de danse en Ile de France et dans les  Haut de France

Les cours de danse

L'éveil et l'initiation : 

Les cours d’Eveils et d'Initiations sont essentiellement des ateliers de découverte autour du mouvement. Egalement, ces cours ont pour but de développer la conscience propre du corps de l'enfant, de l'aider à cheminer vers l'acceptation et la compréhension de soi-même, grâce à des exercices ludiques où se mêlent respect mutuel et découverte de l'environnement physique et social. Ce sont les premiers pas de l'enfant dans la danse.

Le Modern Jazz : 

Le Modern jazz prend racine dans les années 20 aux Etats-Unis. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Les cours s'organisent au gré du professeur, et selon le niveau du groupe. 

Le cours technique :

Ce cours est pour ceux qui cherche à se perfectionner dans la maitrise de la danse et de leur corps. Utilisant certaines méthodes issues du Progressing Ballet Technique (PBT) , ce cours constitue un parfait complément aux cours de danse (classique comme modern'jazz) car elle permet de travailler la stabilité, le placement et l’alignement du corps.

 

Le PBT est un programme innovant, développé par le professeur Marie Walton-Mahon en Australie, pour aider les élèves à comprendre le travail en profondeur et la mémoire des muscles. 

Cette méthode permet: 

  • d’activer la mémoire musculaire afin d’activer « l’en-dehors » 

  • d’activer la mémoire musculaire afin d’améliorer les adages 

  • d’activer la mémoire musculaire pour améliorer et contrôler les sauts 

  • d’activer la mémoire musculaire afin d’accélérer les batteries etc.​

Les cours de Handidanse : 

Seuls ou accompagnés d'un parent, d'un membre de la famille, d'éducateur spécialisé ou de la personne prenant soin des futurs danseurs, toute personne atteinte d'une déficience intellectuelle, d'un handicap mental, physique,  de maladie psychique ou d'autisme peut suivre des ateliers Handidanse.

 

L'objectif principal est d'offrir un moment de joie à la personne, de la laisser s'exprimer par son corps, de la valoriser et l'inclure dans la vie culturelle et artistique.

La danse classique

Symbole de la grâce et de légèreté, la danse classique fait rêver par sa beauté. Si cette danse fascine, sa discipline, comme toutes les autres, est rigoureuse et très formatrice, fortement recommandé pour tous les danseurs. Elle apporte souplesse, élégance, rigueur et maitrise de soi. La technique de danse classique est la base de la danse, l'équivalent du solfège en musique.
Ses mouvements fondées sur un vocabulaire codifié, un travail de jambe "en dehors" et sur l'acquisition des cinq positions des pieds.

bottom of page